lundi 4 avril 2011

Qu'est ce qu'un potager en carré ?

En faite il s'agit bien d'un potager, mais sa caractéristique est qu'il n'est pas directement en terre avec des rangées traditionnel de légumes, mais plutôt en carré et surélevé par rapport au sol.
En général, on utilise des planches de 30cm de large, afin de constituer un massif de 1m sur 1m.  On le remplit ensuite d'un mélange terre/terreau, puis généralement on divise notre carré en 9 petits carrés, en utilisant de la ficelle par exemple. Il ne reste plus qu'a choisir ce que l'on va semer dans chaque carrés !

Mais pourquoi ?!
  1. cela permet de se créer une terre de bonne qualité, puisque toute la terre du potager aura été choisie et amenée
  2. de cultiver un nombre varié de légumes
  3. il est de taille réduite, il est bien approprié au débutant comme moi !
  4. écologique : moins de terreau, moins d'eau et éventuellement moins d'engrais/insecticide
  5. plutôt esthétique
  6. évolutif, une fois rodé, on rajoute un carré a côté, puis deux, puis trois etc 
Et voici mon potager en carré

    2 commentaires:

    1. Nice !!!

      manque plus qu'un Flux RSS pour que j'ai les articles en temps réel, car la je passe puisque je loose ^^

      RépondreSupprimer
    2. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

      RépondreSupprimer