lundi 4 avril 2011

Semer le gazon ! Retour d'expérience !

Au bout du second essai, j'ai compris ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire, petit résumé de ma propre petite expérience :
  • éviter le gazon bas de gamme type marque distributeur
  • bêcher la terre (pas la peine de retourner une grande épaisseur) pour enlever les mauvaise herbes
  • nettoyer la surface du sol, pour enlever cailloux, brindilles et aussi si en surface votre terre est sableuse, il faut retirer tout ça
  • aplanir le sol au maximum, perso ayant un petit jardin je n'ai pas voulu acheter de rouleau donc j'ai fait comme j'ai pu
  • on peut aussi étaler une fine couche de terreau (peu importe lequel)
  • on sème le gazon, on peut le faire à la main, sur une petite surface ça marche très bien
  • il faut légèrement tasser les graines afin qu'elles se fixent a la terre, j'ai trop négliger cette phase, et du coup j'ai eu des problèmes, mais j'y reviendrai plus tard
  • acheter de l'anti-fourmis, que l'on dissout dans un arrosoir et que l'on passe partout, apparemment c'est très important
  • Semer de l'engrais spéciale gazon pour maximiser ses chances
  • Arroser, en privilégiant des arrosages abondant plutôt que des arrosages courts et répétés dans la journée. En arrosant le soir pour éviter les pertes dû à l'évaporation.
Voila personnellement, pour moi ça a été plutôt rapide, ça a verdit en seulement 3 jours. Mais c'est irrégulié. Je pense que cela est du au fait que je n'ai pas suffisamment fixé les graines au sol, et aussi par ce que j'ai semé délibérément avant qu'il pleuvent abondament, or c'est peut être une fasse bonne idée, car les graines se ballade un peu partout, et cela fait des trous ... Donc mieux vaut prévoir son coup pour semer 3 jours avant la pluie annoncée, et d'arroser en attendant.

A oui dernière chose, la meilleur période dans l'année pour semer du gazon c'est l'automne, mais bon ça marche aussi au printemps.

2 commentaires:

  1. Joli fond, bien qu'il attire trop le regard sur la gauche.

    A quand un article ^^

    RépondreSupprimer
  2. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer